La future brasserie

Située au coeur du Village du Saule (Latinne-Braives), la ferme (agricole) familiale se cherche une nouvelle vie. Etant passionné par la bière et vu les nombreux atouts de la région et de la ferme, le projet d’une micro-brasserie est né.

Parmi les principaux atouts, on peut citer :

  • Une source d’eau naturelle potable
  • Une curiosité touristique : les Gisants de Hosdent
  • Un village en plein développement touristique (>20000 touristes en 2019)
  • Les nombreuses activités développées autour du Saule (Vannerie, Parc didactique,…)
  • Un manque de point de chute pour les promeneurs, cycliste ou autres…
Eau de source – Les Gisants de Hosdent – La vannerie à base de Saule

Aujourd’hui, la recette de notre première bière est finie et le premier brassin a été produit à façon. Malheureusement, l’état de la ferme ne nous permet pas de démarrer aussi facilement. Nous travaillons sur la visibilité de la bière et son développement commercial. A moyen terme et si les retours clients sont positifs, notre ambition est d’aménager une des granges en salle de brassage et coin de dégustation.
Les passants pourront alors venir visiter les gisants, la brasserie et faire une agréable pause en dégustant l’ENTRE NOUS.

Quelques mots sur les Gisants :
La ferme est partiellement construite sur les anciennes ruines du château ferme des seigneurs de Hosdent, mieux connus dans la région sous le nom des « Gisants » de Hosdent. La pierre tombale représentant les gisants d’Eustache-Charles de Salmier († le 19 août 1694), libre baron de Hosdent, et de son épouse Anne Adrienne de Havrech († le 7 décembre 1685) est scellée dans un des murs de la ferme. Cette pierre est une des curiosités touristiques du village.